Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 janvier 2006

Dauphin

Entraînement hier soir. Je râle un peu sur la deuxième pyramide en bras. Mon collègue de ligne, me fait remarquer, t'as pas lu la suite ? Tu vas être heureuse. De fait. Alors j'ai retrouvé la pêche pour les 250 m bras (100 ~ 75 ~ 50 ~ 25). Et puis … 8 x 25 m dauphin !

D'abord retrouver la sensation de l'ondulation, la faire partir du bout des doigts, la laisser parcourir tout le corps et l'amplifier au niveau des hanches … trouver le rythme, enchaîner la deuxième, mettre les bras. Il y a longtemps que nous n'avons pas fait ce type d'exercice … Deux ondulations, un mouvement de bras … Deux longueurs … ça y est le mouvement est là … Sentir le corps qui revit, quelques muscles qui se réveillent, les épaules qui se délient, redécouvrent toute leur ampleur … oublier … vivre l'instant … Boire la tasse à la troisième longueur parce qu'on est dans la vague des deux gars … avoir l'impression de reculer d'un mètre … Repartir quatrième … ne plus sentir les trente ~ quarante kilos superflus … cinquième se retourner contempler le clapotis réalisé par la dizaine de nageurs à la surface la piscine … sixième … interroger la voisine : ça ne va pas ? Si j'avais juste envie de vous regarder, c'était beau ! Septième … huitième … arriver juste derrière les garçons dans leur vague … se sentir en forme. Finir par du souple, du dorsal pour ces dames, étirer, coincer les oreilles entre les bras, tirer, sentir la colonne qui se délie … sentir la glisse qui caresse le corps … revenir doucement au calme.

13:25 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.