Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 décembre 2005

Retour sur investissement ?

Trois jours à Paris à faire la queue à l’entrée des principaux musées. Bien sûr, il faisait froid, et on était mieux à l’abri qu’à se promener sous la neige. Mais si les gens visitaient les expositions c’est aussi parce qu’ils ont reçu une éducation culturelle.
Quel retour pour les enseignants qui ont initié moult génération d’élèves ? Le tarif plein. Je peste quand je vois que le journaliste de l’Équipe rentrera gratuitement dans un exposition de peinture, alors que je devrai acquitter mon entrée, et que si je souhaite faire profiter mes élèves de mes découvertes j’ouvrirai encore mon porte-monnaie pour acheter cartes postales, affiches ou livre de jeunesse.
Ne serait-il pas honnête de la part des galeries et musées nationaux de nous accorder au moins la gratuité au même titre que les étudiants ? Les instituteurs n’étudient-ils pas toute leur vie ?

À moins de leur accorder les avantages fiscaux des journalistes …

L'avis d'un syndicat

Gratuité du Louvre pour les artistes et pour les enseignants !

Pétition

 

Portables interdits …

Lors de la visite de l'exposition Vienne 1900, un panneau dans la file nous informe que l'usage des téléphones portables est interdit. Malheureusement, la visite de l’exposition est gâchée par les audiophones. Comment se concentrer devant un tableau de Klimt quand l’attention est perturbée par les audiophones environnants ? Comme ils ne sont pas déclenchés au même moment, l’oreille droite n’est pas synchronisée avec ce qu’entend la gauche, elle même soumise aux aléas d’un commentaire en anglais.

dimanche, 25 décembre 2005

Premières images

Des narcisses en hiver …

Le jardin

17:45 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (0)

Je m'étais dit …

Je m'étais dit que si le père Noël m'offrait un appareil photo numérique, je créerais un blog … donc je m'y essaie toute seule comme une grande !

15:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)