Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 avril 2006

Petit bonheur #54

Les délires du Pêcheur des Mers du Sud … Ça sent la fin de la marée !
Est-ce d'avoir tellement ri que je dois faire remettre ma mâchoire en place ?

vendredi, 07 avril 2006

Muse

Nous étudions Guillaume Apollinaire avec les drôles. En faisant quelques recherches, je constate à quel point nombre de ses poèmes furent inspiré par ses amours. Que ressent au crépuscule de sa vie une femme qui a été la muse d'un artiste ? Un sentiment d'éternité que nous lisons, relisons, savourons, admirons …

 

medium_dora_mar.jpg
 

 

Et moi qui aurai-je inspiré ? Quelle trace de mon passage sur cette planète ? De l'éphémère …

22:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

mercredi, 05 avril 2006

Petit bonheur #53

En conférence pédagogique, retrouver mon collègue de l'an passé et notre connivence. Comme ils étaient sages, les autres ! On peut travailler en rigolant, c'est le même prix, et on progresse tout autant !

Couvreur

Découvert une fuite dans la chambre, j'appelle le couvreur habituel :
"On ne pourra pas venir avant 4 mois.
— Je fais comment moi ?
— Désolée, demander à un autre …"
À qui je donnerai raison de ne pas venir puisque je ne suis pas cliente ! Bizarre, cette société …

mardi, 04 avril 2006

Petit bonheur #52

Pendant la récréation, retrouver dans ma poche une pierre, ramassée ce dimanche à Locquirec. Une pierre bleue, jouer avec, la caresser, la sentir, se remémorer les galets normands de mon enfance. La pierre bretonne, rugueuse au contact sans aspérités, le galet de silex lisse mais aussi tranchant lorsqu'il est cassé. La pierre bleue,  Men Glas, le  nom de notre premier voilier … nostalgie …

lundi, 03 avril 2006

Petit bonheur #51

Quand des drôles "irréductibles" de l'orthographe en début d'année se posent des questions pendant la dictée, l'expression écrite. Le sourire de ma Miss quand elle a réalisé qu'il n'y avait aucune erreur dans sa phrase du mot du jour.

"Tout vient à qui sait attendre !"