Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 avril 2016

366 réels à prise rapide : Contre le mur

Peu de lumière, le flash ne portera pas assez loin, la photographe s’appuie contre le mur et reste en apnée, le temps de la photographie. Augmenter les iso et avoir du grain ne la satisferait pas. Elle réalise les limites de son bridge et rêve d’autre chose.

20:21 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 08 avril 2016

366 réels à prise rapide : Itinéraire

Le G.P.S. n’est-il pas programmé par les sociétés d’autoroute ? Certes quand je lui demande un trajet, il m’interroge sur mon souhait de payer ou pas. Par contre, c’est souvent l’itinéraire le plus onéreux. Ainsi, pour revenir des Hauts de France, il ne me proposait que le passage par le pont de Normandie, soit un coût de près de 19 €, il ne propose jamais de passer par Rouen où le trajet ne revient qu’à 13 € !

20:20 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

jeudi, 07 avril 2016

366 réels à prise rapide : Laissez passer les petits papiers

Cruel dilemme pour les enseignants : doivent-ils laisser passer les petits papiers ? 
Leur circulation perturbe le cours en détournant l’attention. Quand ils contiennent une déclaration d’amour, un sentiment de culpabilité nous envahit à l’idée d’empêcher un amour naissant de se développer.
Comment résister à un 
 
Kévin, Tue même ?
Oui
Non
Réponds-moi. Sinon je demande à Dylan. 
Samantha
 
Naturellement nul remord à capturer un billet d’insultes. Pour les autres, après l’avoir intercepté, je corrigeais le billet, le rangeais dans ma poche et le remettais à la fin des cours au destinataire.

20:18 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 06 avril 2016

366 réels à prise rapide : Temps qu'il fait

Ils étaient partis avec les pelles et le jeu de boules. Histoire de profiter des vacances pour aérer les enfants. Arrivés dans les dunes, vu le temps qu’il fait, ils ont rebroussé chemin. Ils sont rentrés c’était un temps à savourer un chocolat chaud en famille.

21:31 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 05 avril 2016

366 réels à prise rapide : Un mot que j'ai écrit

Un mot que j’ai écrit bien souvent lors d’évènements de la vie  est : « sérénité », ça me semble être la seule chose à laquelle on doit aspirer.

21:30 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (1)

lundi, 04 avril 2016

366 réels à prise rapide : Ceux que l'on porte

Ceux que l’on porte ont beau jeu de vous le reprocher un jour ou l’autre. Ne serait-ce que pour s’affranchir. Il faut toujours laisser l’illusion que les gens mènent leur barque. 
Et puis, il y a celles et ceux pour qui on pense n’être rien et qui parfois vous remercient d’avoir été là.
C’est à n’y rien comprendre, on espère des uns, on reçoit des autres.

21:29 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (1)

dimanche, 03 avril 2016

366 réels à prise rapide : Ce que l'on porte

Dans ma vie professionnelle d’avant, j’ai eu la chance inouïe de faire un stage « Vêtement et identité ». Lors de la présentation, on nous demanda d’évaluer financièrement la tenue des autres stagiaires. L’exercice fut pour moi délicat car je ne suis guère branchée fringues. J’y ai pris plus amplement conscience qu’à travers ce que l’on porte, les gens nous associent une valeur. Ce fut confirmé quelques temps plus tard lors d’un état des lieux. Un locataire me fit cette remarque :  « Vous au moins, vous ne nous humiliez pas. Ce n’est pas comme l’assistante sociale qui porte 2 mois de loyers sur elle ! » 
Personnellement, je suis un peu atypique. Je ne suis pas en admiration devant le prix des vêtements, je m’attache plus à la façon, à la matière, aux couleurs des habits que les gens portent, et surtout à l’adéquation entre ce qu’ils sont et leurs tenues, plutôt qu’aux marques. Porter des vêtements de luxe serait comme être à Carnaval ! Je sais que ça m’a desservie lors de certains entretiens. Qu’importe au quotidien ça ne met pas de barrières entre les familles modestes et moi, elles osent me parler. C’est essentiel pour que les écoliers puissent se reconnaître dans l’école.
Quant à aujourd’hui, j’ai retrouvé avec plaisir une vieille salopette en jean et marinière multicolore. Quoi de mieux pour me sentir en vacances ?

21:28 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

samedi, 02 avril 2016

366 réels à prise rapide : Signature

Depuis je suis entrée dans la vie professionnelle, j’ai toujours eu plusieurs signatures. Travaillant à l’époque dans le secteur social, je n’étais pas à l’abri de me faire dérober mon chéquier. J’avais donc deux signatures distinctes au cas où cette idée saugrenue passerai dans la tête des locataires. Ce qui n’arriva jamais, j’y vois une preuve d’estime, de respect de reconnaissance. Quant à la signature de mes courriels, elle comporte l’arobase, et pour une fois je signe ce billet ! 
Sar@h

21:26 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

vendredi, 01 avril 2016

366 réels à prise rapide : Un pur mensonge

Un pur mensonge ? Le changement d’heure deux fois l’an ne fait pas faire des économies d’énergie ... Si l’on prend en compte la fatigue des travailleurs et écoliers qui s’ensuit. C’est juste pour mesurer le pouvoir de quelques technocrates sur la naïveté humaine ! C’était le début des couleuvres que les politiques nous font avaler à longueur d’année.

08:23 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)