Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mars 2016

366 réels à prise rapide : Le monde est petit

C’est quand on rencontre une connaissance à l’étranger ou quand en parlant avec un méconnu que l’on découvre que nous avons des connaissances communes, que l’on réalise que le monde est petit.
Dans mes souvenirs lointains, c’est un mouillage dans la baie de Béquia. Nous étions arrivés à la voile pour mouiller assez près de la plage. Notre annexe ressemblant plus à un engin de plage, il était hors de question de jeter l’ancre loin. Une fois l’ancre au fond, nous avions mis là grand voile à contre pour faire culer le bateau. Quelle ne fut pas notre surprise d’entendre sur le bateau derrière nous : « C’est un mouillage digne du Château du Taureau ! » Certes, l’immatriculation du bateau et le Gwen ha du flottant dans le patatras ont influencé l’interlocuteur mais quand je me suis retournée stupéfaite, j’ai entendu « Oh ! Sar@h ! ». Et là, j’ai reconnu un membre de l’école de voile que j’avais fréquentée.
Plus récemment, c’est en échangeant avec une autre passagère dans le train. Quand elle m’a dit son ancien poste, je lui ai demandé si elle connaissait une ancienne mère d’élève qui y travaillait. Bingo, et elle l’appréciait autant que moi. Qui plus est ce fut l’occasion de reprendre contact !

07:07 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.