Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 mars 2016

366 réels à prise rapide : Le bien, le mal

Aujourd'hui, c’est une journée « citoyen ». Mes trois voisins et la voisine y vont. S’engager ? Faire un service civil ? Pas pour faire la gendarmerie, les pompiers, ça c’est bien, aider les personnes âgées, ça je kiffe. Mais l’armée, ça non, faire la guerre, ça c’est mal. Il paraît que là y a un gars il nous dit « Moi, j’ai fait la guerre. Je peux te tuer si je veux.
- C’est pour nous faire peur à cause du ... »
Ils ont un langage de jeunes qui n’ont peur de rien, mais au fond, ils ne sont guère rassurés. Quelques réflexions montrent qu’ils ont encore un pied dans l’enfance « Tu as pensé à composter ton billet ? Tu as pris ta Carte d’identité ? Et ta convocation ? Moi, je mange pas s’il y a trop de monde ! »
La voisine est silencieuse, les écoute, elle semble sereine. 
Au fur et à mesure que le train approche, les angoisses se verbalisent : « J’espère que l’on ne va pas écrire toute la journée. Y aura des maths ? J’ai toujours été nul en maths. »
Au moins, ces jeunes m’épargneront les commères médisantes ! Ça c’est plutôt bien ou pas un mal !!!!

21:58 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.