Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 février 2016

366 réels à prise rapide : Moi Je

« Moi Je » les donneurs de leçon, dont je fais malheureusement partie, ont une fâcheuse tendance à penser que leur fonctionnement est universel. L’âge et surtout le constat ma différence m'ont appris qu’il n’en était rien. Je suis beaucoup plus attentive à comprendre les mécanismes de raisonnement, nul besoin de me forcer. Depuis l’enfance, j’ai développé cette façon d’être.
J’observe et cherche à comprendre ou simplement repère. Deux exemples récents :
• Présentement, je viens de remarquer que la garniture des sièges devant moi était posée en symétrie. Je ne pus m’empêcher de vérifier si c’était la façon ou une anomalie ! Si je me réfère aux quatre groupes de deux sièges, c’est une anomalie. 
• À l’île Maurice, j’ai mis quelques jours à comprendre les plaques d’immatriculation. Une vieille habitude des voyages, où ma mère faisait passer le temps en nous faisant chercher l’origine des véhicules avec les départements. Elle était imbattable, les ayant appris à l’école. L’objectif était de préparer aux concours des Postes et Télécommunications.                                 
Très vite, j’ai trouvé que certains numéros manquaient et j’étais étonnée qu’il y ait autant de départements. La solution est que le dernier numéro des plaques indiqué la date de mise en circulation du véhicule. Ce qui me fut confirmé par le vigile du bureau de change. Mais quid des plaques de type « C945 » ? Là, on m’expliqua que c’étaient soit, d’anciens véhicules, soit des voitures de seconde main.                                                                                                       
Je n’ai vu qu’un seul véhicule portant un « 16 », celui de la Police.

21:40 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.