mardi, 19 janvier 2016
366 réels à prise rapide : Dilemme
Quid de l’an prochain ?
Il fallait s’inscrire pour (re)passer le Capa-sh avant le 8 janvier et bénéficier de la formation (se résumant dans mon département à une semaine !). Je pensais repousser cette décision au « mouvement ».
Je n’ai toujours pas digéré l’échec de l’an passé, l’aspect infantilisant, et j’espérais un peu de tranquillité pour l’année de mes 60 ans, à quoi bon dilapider autant d’énergie pour un échec ?
Par ailleurs, il y aura 2 postes dans les années à venir sur ma commune, et ce métier me passionne. Ça m’éviterait de prendre le train tous les matins, combien d’années tiendrai-je à ce rythme ?
Financièrement, mon poste actuel bénéficie d’une prime R.E.P., et me donnera 1 point de bonification si j’y reste 3 ans, donc l’assurance de passer hors classe. Si le physique ne suit pas, je vivrai mal que mes collègues ne bénéficient pas de ce moyen surnuméraire. Non que je sois indispensable, mais je ne serai pas remplacer.
Comme pour l’examen, une grande partie échappe à mon « pouvoir », laissons faire le destin ...
Le mieux, ce qui m’épargnerait ce dilemme, serait quand même que l’égalité soit respectée et que je bénéficie d’une retraite rémunérée comme celle des collègues de mon âge !
Ma verrue plantaire n’est pas prête de disparaître !
21:38 Publié dans 366 réels | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Et oui, un sacré dilemme. Bisous.
Écrit par : Anne-Ma | mercredi, 20 janvier 2016
La vie est une farceuse, alors qui sait ?
Tant que je ne me retrouve pas devant une classe … Tout va bien.
Écrit par : Sar@h à Anne-Ma | mercredi, 20 janvier 2016
Les commentaires sont fermés.