Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 décembre 2012

Petit bonheur #380

Faire une découverte !

Mes Drôles apprennent la table de 6, ces temps-ci. J'ai l'habitude de leur dire : c'est celle qui rime.

6 x 4 = 24

6 x 6 = 36

6 x 8 = 48

Mais l'autre jour, j'ai remarqué ceci, pour les les quatre premiers nombres pairs, dans le résultat le chiffre des unités est le double de celui des dizaines.

6 x 2 = 12

2 est le double de 1,

et regardez, ça marche pour les pré-citées.

Ça ne changera rien, vous pouvez dormir tranquille, la Terre continuera de tourner … mais j'ai eu beaucoup de plaisir à avoir vu ça, après une  cinquantaine d'années à fréquenter les tables de multiplication ! Le pire, c'est que maintenant, mon esprit (quand il sera oisif, je vous rassure, c'est rare) va chercher s'il y a une raison mathématique. @ suivre … ou pas !

Commentaires

Ben oui... c'est marrant!

Écrit par : sdf...de luxe! | dimanche, 23 décembre 2012

Salut

Si tu ne l'as pas encore vue, voilà un endroit où tu pourras la voir :

http://www.brest.maville.com/sortir/agenda_details_-Voir-visiter-Livre-lecture-publique...-Rencontre-avec-Karin-Huet-ecrivain-voyageur_3779098-47_agendaDetail.Htm

PS : Joyeux Noël !

Au cas où le lien ne marche pas :

médiathèque Anjela Duval
samedi 05 janvier 2013
En bref :
Actuellement en résidence d’écriture à Ouessant, Karin Huet est un écrivain fortement inspiré par la mer et les îles. Navigatrice, son œuvre comporte de nombreuses inspirations insulaires. Elle évoquera ses voyages vers les îles de Patagonie et notamment ses rencontres insolites avec les habitants.

Écrit par : Naturel | mardi, 25 décembre 2012

Alors, ça c'est un beau cadeau de Noël !
Merci.

Écrit par : Sar@h | mardi, 25 décembre 2012

De rien :-) J'espère que tu auras un autographe !

Je ne l'ai plus revue depuis que je t'en ai parlé.

A la prochaine

Frédéric

Écrit par : Naturel | mercredi, 26 décembre 2012

Les commentaires sont fermés.