Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 mai 2012

Stop Pub ou les pieds sur Terre.

L'autre jour, pendant les vacances, une dame et sa fille (collégienne ?) distribuaient les annuaires. Incidemment j'ai su le prix : 10 centimes par lot de 2.

J'ai pensé aussi à celles & ceux qui distribuent les prospectus. C'est un dilemme pour moi, je n'ai guère envie de cette publicité, mais les revues des collectivités territoriales sont distribuées avec, … et puis ça permet à certain(e)s de survivre. Aujourd'hui, j'entends ces émissions de France Culture. Hommage, à la France du vrai travail.

Ces émissions se relatées par Libé dans un article :

"Une voix pour raconter un vrai travail qui n'en est pas un"

 

D'autres podcast de l'émission "Les pieds sur terre"

Un peu de calcul : 100 annuaires (0,10 x 100) ça rapporte 10 €

Déduisez l'usage de la voiture pour aller chercher les annuaires au dépot et pour rejoindre le lieu de distribution. Faut-il être dans la mouise pour accepter ce genre de boulot …

Les commentaires sont fermés.