Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2011

Petit bonheur #356

Ne pas désespérer après avoir lu le postscriptum de ma mère :

"Quand je pense qu'au Tréport il manifeste contre le parc éolien marin, c'est quand même moins dangereux que le nucléaire."

Je ne l'ai jamais entendue contester l'implantation des deux centrales … Dommage qu'il faille la menace ou les accidents pour réaliser. J'apprécie la prise de conscience parce que d'Autre … !!!!!!!!!!

Commentaires

Tu as raison Sarah, il ne faut pas désespérer.

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 16 mars 2011

La solution est sans doute là: multiplier les créations d'énergie en utilisant les ressources des lieux: le vent ici, l'eau là, le soleil partout...
C'est ce que j'ai voulu (modestement) expliquer dans mon billet sur Terra Philia.
(De l'Energie sur cette Terre)
je vous embrasse les bretonnes.

Écrit par : Louis-Paul | jeudi, 17 mars 2011

Il est évident que l'énergie de demain doit être issue de la nature. Néanmoins, n'oublions pas que si nous avons besoin du nucléaire, c'est parce-que notre société est très consommatrice d'énergie.
Oui, c'est joli les illuminations de noël, la mise en évidence des bâtiments historiques, nos maisons trop éclairées,...
Commençons par consommer moins, et nous pourrons certainement éliminer ces bombes à retardement que sont nos centrales.

Le Clopoète

Écrit par : le clopoète | jeudi, 17 mars 2011

Les commentaires sont fermés.