Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 23 janvier 2011

Petit bonheur #353

Les Haïkus.

Cette année pour travailler l'apprentissage des lettres de l'alphabet, j'utilise des Haïkus ou des Tankas. Deux élèves m'en ont créés. Comme parfois souvent je ne sais choisir, je leur en lis, et on vote … Vendredi pour illustrer le U, ils ont choisi celui-ci (à mon grand étonnement) d'Anne-Marie Labelle :

Une femme marche

Le poids de la vie devant

Défiant le monde

Pour le V, ils n'auront pas le choix, j'ai choisi celui-là d'Ossiane

Commentaires

Je me demande pourquoi tu dis : "à mon grand étonnement" ?

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 27 janvier 2011

Cet haïku parle aux femmes porteuses de la vie, j'ai été surprise que mes Drôles dont certains n'ont pas dix ans y soient sensibles, les autres semblaient plus accessibles.

Écrit par : @ Anne-Ma | samedi, 29 janvier 2011

Comme quoi ! Ils sont plus intelligents que moi, car je n'avais même pas relevé "le poids de la vie devant" comme porteuse de vie. Si,si je le dis, je n'avais pas saisi tout le sens de ce haïku.

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 29 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.