Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 janvier 2011

Petit bonheur #351

Avoir croisé un ancien élève qui avait passé une nuit bien hydratée avec son a(l)co(o)lyte.

Les deux jeunes croisent deux dames, et l'un ne peut s'empêcher de les insulter … et je ne peux me retenir de réagir !
Le second s'arrête : "Ah je me souviens de vous ! Vous ne me reconnaissez pas ? Pourtant vous avez été ma directrice et on habite la même rue. J'étais un copain de Benjamin.
Il m'indique son prénom.
— Oh, j'ai pensé à ton papa quand j'ai passé la Douane, j'y pense à chaque fois que je vois la PAF.
— Vous vous souvenez de Moi ?
— Oui.
L'autre me traite de Sa--pe comme pour les deux précédentes.
— Ça va pas, non, c'est MA Prof ! Et je suis content de la rencontrer et de discuter avec Elle !"
L'autre me regarde et ne comprend pas, mais pas du tout que l'on puisse avoir du plaisir à rencontrer une prof !
Nous sommes restés discuter 20 minutes sur le trottoir.
Mot d'excuse pour l'état : Il vient d'apprendre qu'il est pris à l'école de Maistrance (320 / 3000 candidats) et avait signé son engagement la veille, il débute le 13/2. Bien surpris que je connaisse l'école … et que j'ai un fils bien plus âgé que Benjamin. "Mais alors, vous êtes peut-être en retraite ?
— Euh, non, pas vraiment
— Ils ont de la chance les élèves."

Je ne vous raconte pas la tête des passants voyant Madame Sar@h palabrer avec lui. La seule chose dont je suis sûre : c'est qu'il était sincère.

Commentaires

Contente de lire un p'tit bonheur :-)

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 15 janvier 2011

Je crois qu'il n'y a pas plus grande richesse que de s'apercevoir qu'on a marqué positivement la vie de quelqu'un!

Écrit par : sdf de luxe | lundi, 17 janvier 2011

Bravo Sarah.

Écrit par : La Fanchon | lundi, 17 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.