Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 octobre 2010

#349 bis

Ce matin dans la newsletter, il y a ce dessin :

illustration_13515_600.png

Je vérifie ce célèbre mot du Général :

Définitions de chienlit, nom
[Soutenu]

Mascarade.

Confusion, désordre.

Je crois bien que c'est le seul héritage du Général (qui, lui, respectait les Femmes) que les autres peuvent revendiquer de leur passage au Gouvernement. Bonus pour ce week-end, je vous offre quelques synonymes dont le dernier me fait sourire …

Synonymes de chienlit, nom
[Soutenu]

Désordre — anarchie, bourbier, brouillement, cafouillage, cafouillis, chaos, complication, confusion, désordre, désorganisation, embrouillement, emmêlage, emmêlement, enchevêtrement, imbroglio, mélange.

[Soutenu] pandémonium.

[Familier] bordel, embrouillage, embrouille, pagaille, pétaudière.

[Vieux] la cour du roi Pétaud.

[Très familier] merdier.

[France] [Familier] cirque, embrouillamini, foutoir, micmac, sac d’embrouilles, sac de noeuds, salade.

[Québec] [Familier] chiard.

[France] [Régional] pastis.

[Vieux] brouillamini.

Accoutrement — accoutrement, affublement, attirail, défroque, déguisement, fagotage, mascarade.

[Familier] affiquets, affûtiaux, attifage, attifement.

Masque — loup, masque.

[Vieux] touret de nez.

Commentaires

Que voilà un "vide grenier des mots" fort à propos et amusant. Merci
cordialement
rony

Écrit par : rony | dimanche, 24 octobre 2010

En tout cas, voilà une série que j'apprécie; à l'école pas comme le autres de La Dame, j'apprends!

Écrit par : Louis-Paul | dimanche, 24 octobre 2010

un petit coucou en passant !
D

Écrit par : D | jeudi, 11 novembre 2010

Aujourd'hui mercredi j'apprends qu'il neige chez toi : tu vas nous faire de belles photos…

Écrit par : La Fanchon | mercredi, 01 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.