Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 septembre 2009

Petit bonheur #320

Réaliser que les années se suivent et ne se ressemblent pas !

Il y a un an l'ami Pierre m'emmenait faire de la voile sur sa caravelle, au retour, pour la première fois il me criait dessus "Borde", nous venions de rater deux fois sa prame. Quand je lui dis que je n'avais plus la force, il prit l'écoute du foc et arracha le filoir … C'était la première fois que je l'entendais crier !  Nous nous connaissons depuis trente ans. En trois semaines, cette classe avait épuisé toutes mes ressources.

cara_27_09_08.jpg

Hier, il m'a invité, deuxième sortie de l'année. Pas un cri, rien de cassé … Que du bonheur ! Merci à lui. Les années se suivent, et ne se ressemblent pas … Il y a un an l'APN compact fonctionnait encore. Aujourd'hui, je ne peux plus faire de photos sur l'eau. Si vous connaissez quelqu'un qui vendrait bon prix un TZ + boîtier étanche, ou à la rigueur un Lumix DMC-FT1. On peut encore rêver, non ?

Résumé, c'était une excellente après-midi !

Commentaires

Comme je comprends ce bonheur au raz de l'eau ! Cette deuxième sortie sans un cri traduit bien la sérénité et la complicité des marins.

Écrit par : christian | dimanche, 27 septembre 2009

Ah oui ! ça a dû être un super après-midi. Dommage, pour les photos.

Bon dimanche. :-)

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 27 septembre 2009

Si j'ai compris la bonne ambiance cette année, j'ai moins compris "prame", "foc" et "filoir", car dans ce domaine, je suis un béotien ! ! Dommage pour les photographies.
Cordialement

Écrit par : rony | dimanche, 27 septembre 2009

Je n'arrive plus à me souvenir où mais j'avais lu un dossier pour "bricoler" quelque chose en protection de son appareil normal. Si je retrouve, je fais signe.

Écrit par : Louis-Paul | lundi, 28 septembre 2009

Non, Louis-Paul, il est hors de question que je bricole le bridge. Sur l'eau on peut se prendre des embruns, je ne le sacrifierai pas, je tire l'expérience du compact qui a souffert sur l'eau.

Écrit par : @ Louis-Paul | lundi, 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.