Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 septembre 2009

Mathématiques

ou la question du dimanche façon Claudio

Si au dernier recensement il y avait 62,9 millions d'habitants en France pourquoi avoir commandé 94 millions de vaccins contre le virus H1N1 ?

Ça fait quand même un tiers de vaccins gaspillés en trop …

En supposant que toute la population soit vaccinée, ce qui ne sera pas mon cas ! Trop d'inconnu pour moi !

Commentaires

bonjour! tout simplement parceque ce vaccin requiert normalement 2 injections :) bonne journée.

Écrit par : O3O | dimanche, 06 septembre 2009

Commencons par le début, la prévention et un rappel de règles simples grippe ou pas.
Moi, je ne fais pas de pub pour les petits flacons hydro machin qui d'ailleurs me sont déconseillés mais pour le bon vieux savon de Marseille. LE PRODUIT!
Et pas que pour les mains, je me rase aussi avec! Sur ce, j'y vais. Bon dimanche.

Écrit par : Louis-Paul | dimanche, 06 septembre 2009

Ça fait donc 47 millions de vaccins … Soit 1/3 de la population non concernée. S'il faut deux injections, et, que tous les médecins ne sont pas comme le mien (qui ne facture que quand il sort son stéthoscope), ça fait donc 47 000 000 x 22 € (au moins cher) = 1 034 000 000 € Donc à la charge de la sécu et des mutuelles (pour les chanceux) 47 000 000 x 21 = 987 000 000 €

Écrit par : @ 030 | dimanche, 06 septembre 2009

Bravo Louis-Paul ; pour ma part je propose : une goutte d'eau javel sur les mains, se les frictionner puis lavage au savon de Marseille ou d'Alep, puis bon rinçage.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 06 septembre 2009

Bravo Louis-Paul ; pour ma part je propose : une goutte d'eau javel sur les mains, se les frictionner puis lavage au savon de Marseille ou d'Alep, puis bon rinçage.

Écrit par : La Fanchon | dimanche, 06 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.