Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2009

Petit bonheur #308

L'appel de Benjamin

"Allô Sar@h ! Bon, j'ai râté mon TPE. J'ai envie de voir si je peux prendre un train plutôt, quitte à payer 10 €. Je n'ai pas envie d'aller à Cergy passer l'oral, d'ailleurs, je n'irai jamais dans cette école, et puis ce n'est même pas dans Paris ! Non, je veux rentrer pour aller faire du surf, ce soir !

— Pas de problème je peux venir te chercher à la gare, et je n'ai pas besoin de la voiture. Tu sais, quand je me suis présentée à L'I.U.T. Carrières Sociales de Rennes, je m'étais accrochée avec un des examinateurs et c'est ce qui a fait qu'ils m'ont prise.*"

Grand bonheur pour moi, que cette similitude (pas l'échec, il est beaucoup moins révolté que moi) entre nous :

Se ressourcer dans l'eau !


* Pour la petite histoire, j'avais 19 ans, voici le début de l'entretien. Le psychologue regarde mon dossier et attaque ainsi voyant que j'étais fille unique :

"Alors on a été élevée dans les jupons de sa mère ?

— Oui, c'est grâce à des salops comme vous !

— Pardon, je ne savais pas …

— Vous me dîtes ce que vous pensez, moi aussi !"

Nous sommes restés sur des banalités par la suite avec le sourire narquois du sociologue qui l'accompagnait.

Commentaires

Ah ! la mer ! J'aurais quelques difficultés à vivre loin d'elle (si si, je sais, j'ai tenté l'expérience, une fois).

Waouh ! tu disais des gros mots ;-)

Écrit par : Anne-ma | lundi, 06 juillet 2009

Quand on cherche, on me trouve !

Benjamin est allé surfer, sa maman a pris le vélo et s'est offert une jolie balade entre Le Dossen & Roscoff. Que du bonheur !

Écrit par : @ Anne-Ma | lundi, 06 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.