Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 juin 2008

Habitude

En classe, quand me vient une idée, je la note sur un papier que je glisse dans ma poche de pantalon. Par exemple ce matin, j'ai relevé cet échange :

Dans la lecture, le mot “plumier”.
“Vous savez ce que c’est ?
— Ben oui, un arbre qui a des plumes !
— Non, c’est un oiseau qui perd ses plumes ! Hein, Maîtresse ?”

Le mot du jour était “Tilleul”. Je leur explique qu’avec la fleur, on fait de la tisane (Je fais un dessin). “Faites-moi penser à vous en montrer tantôt quand nous irons à la piscine.” Au beau milieu de la matinée, Mignonne arrive, un papier déchiré à la main qu’elle me tend.

“C’est quoi ?
— Un … tilleul pour … “ Elle me montre ma poche !

Je l'ai encore ce soir  !

1986278779.jpg

Mais je n'ai pas oublié en allant à la piscine … Souvent le fait d'avoir écrit, suffit à ce que je mémorise l'information. Résultat, ils avaient tous le nez en l'air pour marcher ! 

Commentaires

Oh ! c'est vraiment adorable :-)

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 03 juin 2008

Les commentaires sont fermés.