lundi, 19 mai 2008
Dans la maison sur le port …
"À quelque chose, malheur est bon."
Ce proverbe est le letmotiv de ma vie.
Quand je cherchais une maison, je rêvais d'une maison au bord de l'eau.
J'ai visité celle-ci, mais trop onéreuse pour mon budget [en couple, c'eut été possible] et un peu petite pour les garçons & moi. Elle ne resta pas bien longtemps en vente, les propriétaires firent une extension [qui dénature le paysage à mon sens] . En début d'année, j'ai remarqué que le mur faisait le gros dos … le trottoir fut balisé. Je fis cette réflexion aux garçons : "Si nous l'avions habitée, je n'aurai pu fermer l'œil." Les dernières pluies, peut-être, ce matin, j'ai découvert que le mur n'était plus.
Ça ne me réjouit pas … mais je n'ai pas ce genre de soucis à gérer ! C'est sûr, je n'ai pas vue sur le port, mais je dors tranquille.
"À quelque chose, malheur est bon."
J 'eusse aimé trouver la version d'Amalia Rodriguez qui me trotte dans la tête depuis ce matin, désolée, mais Sanseverino, c'est sympa aussi !
18:50 Publié dans Blog, Pensées | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Ben oui, tout ce qui brille n'est pas habitable, cela a l'air bien instable. Ta maison à toi est bien jolie, et tu as la campagne hors ta fenêtre, un beau jardin presqu'autour, parmi bien d'atures atouts, et le vélo qui t'amène à la mer quand tu voudras. Et comme a dit Robert Frost : de bonnes murailles (bon, il a dit "clôtures" mais c'est pour l'anecdote, j'm'comprins) font de bons voisins.
;-)
Écrit par : joye | mardi, 20 mai 2008
Bonjour
s'il n'est pas trop tard, je peux vous faire passer "la maison sur le port" par A.Rodriguez.
B.
Écrit par : bp66740 | vendredi, 18 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.