Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 mai 2008

Quel cirque !

Le matin, quand les camions sont passés, j'ai plutôt apprécié. J'étais de service de cour et tous les drôles étaient au grillage pour regarder. Aucun souci de bagarre ou de mise en danger, personne dans les recoins ou sous le préau.

2144929462.jpg

Le midi, j'avoue que j'ai trouvé plutôt sympa qu'ils se soient installés sur le parking de la maternelle. Cette vision bucolique en sortant de l'école évoqua cette chanson de Montand.

free music
476822409.jpg

Les choses se sont gâtées quand la voiture est passée surmontée de son haut-parleur annonçant le cirque dans votre ville. Tous les drôles se sont levés pour regarder à la fenêtre ! Lundi, un seul passage, l'autre nous étions en sport … 

1731668506.jpg

À 19 heures, quand je me suis arrêtée faire les photos en sortant de l'école.  Je fus accueille par des "Maîtresse ! Maîtresse !" Du, dur de se concentrer pour photographier.

49971418.jpg

Mardi matin, les discussions allaient bon train. "Moi, j'irai ce soir.

— Moi demain parce qu'il y école.

— Maîtresse, c'est 10 €."

Là j'ai vu le minois de quelques uns … Eux, ils n'iraient pas. Alors, on a calculé. "Combien vous êtes dans la famille ? Alors combien ça coûterait d'aller au cirque ?

— 20, 40, 50, 70 €

— 70 € ! C'est beaucoup; Maîtresse !

— Oui, c'est vrai. Vous savez, moi, mes fils, ils ne sont allés qu'une fois au cirque parce que c'est cher. C'était l'année où nous n'avions pas pu partir en vacances."

Sourires complices de celles & ceux qui n'iraient pas … 

2124129537.jpg

La journée et la suivante furent ponctuées du passage de la voiture … À chaque fois, ce fut 5 à 10 minutes de perdues pour remettre la classe au travail.

Mercredi soir, j'étais épuisée comme lui ! 

Commentaires

Très sage maîtresse, la richesse est dans ton coeur et dans ta tête. Heureusement pour tes drôles qui peuvent en profiter.

Écrit par : joye | vendredi, 09 mai 2008

Sage Sarah !
Ils ont le la chance de t'avoir pour maitresse , car je suis sûre que tu sais faire passer bien des valeurs qui manquent tant de nos jours ...

Écrit par : debla | vendredi, 09 mai 2008

ce que tu leur as dit me touche ! Bravo .

Écrit par : B | vendredi, 09 mai 2008

d autant que ce cirque-là, qui est passé par chez nous, il y a pile 15 jours, et dont nous avons vu l une des représentations en famille, est loin loin d être exceptionnel... franchement, 40€ (!) pour des spectacles pas finis, voire pas de spectacle tout court.. ça fait cher.. enfin..notre bonhomme de 2ans 1/2 était ravi (des animaux essentiellement). nous, nous sommes mortellement ennuyés.. la prochaine fois, on se renseignera.. il me semblait pourtant que zavatta avait une certaine réputation..
je suis longue.. mais "tes" enfants n ont rien raté, crois-moi.. mais bien sûr, comme les autres lecteurs, j ai apprécié la réponse que tu leur as faite..

Écrit par : art.truk | dimanche, 11 mai 2008

d autant que ce cirque-là, qui est passé par chez nous, il y a pile 15 jours, et dont nous avons vu l une des représentations en famille, est loin loin d être exceptionnel... franchement, 40€ (!) pour des spectacles pas finis, voire pas de spectacle tout court.. ça fait cher.. enfin..notre bonhomme de 2ans 1/2 était ravi (des animaux essentiellement). nous, nous sommes mortellement ennuyés.. la prochaine fois, on se renseignera.. il me semblait pourtant que zavatta avait une certaine réputation..
je suis longue.. mais "tes" enfants n ont rien raté, crois-moi.. mais bien sûr, comme les autres lecteurs, j ai apprécié la réponse que tu leur as faite..

Écrit par : art.truk | dimanche, 11 mai 2008

Les commentaires sont fermés.