Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 mars 2008

Peti bonheur #243

L'émerveillement des drôles qui viennent de découvrir quelque chose. Hier, nous changeons d'activité, mais nous n'avons pas fini la lecture. "Regardez-bien comment je fais." Et je leur montre comment enchâsser la page travaillée du cahier d'exercices dans la page étudiée du livre de lecture. "Ainsi quand je vous demanderai d'ouvrir votre cahier ou votre livre, vous irez directement à la bonne page.

— Wouah, c'est magique, Maîtresse

— C'est super, t'as vu."

La classe est partie de travers pendant cinq minutes, mais ils avaient vraiment le sentiment d'avoir découvert la Lune !

Double plaisir pour la maîtresse, c'est qu'à l'unanimité (moins un !), ils ont tous compris … Preuve qu'ils commencent à savoir observer et écouter !

Commentaires

C'est presque du couper-coller.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 29 mars 2008

Il fait toujours le plus noir avant l'aube...

BRAVO MAITRESSE !!!

Figure-toi que j'ai le même plaisir quand je fais observer un truc à mes "vieux" (de 18 ans). Eux aussi, ils aiment découvrir, surtout à un moment où le monde contient moins de surprises simples mais logiques...

Écrit par : joye | samedi, 29 mars 2008

Euh... quitte à passer pour l'idiote de service, tu fais comment pour enchâsser la page travaillée. Je veux voir car je n'arrive pas à imaginer.

Ok je retourne au CP !

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 29 mars 2008

Euh... Ben ! Il est passé où le beau bleuet !!!
Je n'ai pas rêvé ? :-)

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 30 mars 2008

Coucou,
J'arrive par ici venant de chez Ed venant de chez Emy... je vais finir par me perdre ! ;-)
Je suis aussi instit en CP !

Écrit par : Auré | dimanche, 30 mars 2008

Les commentaires sont fermés.