Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 février 2008

Petit bonheur #230

Ce tantôt, Mignonne regarde le "tb" de son cahier et s'exclame : "J'aime bien la dictée !" Rien d'extraordinaire me direz-vous sauf que Mignonne a été maintenue en C.P., et qu'il y a un an les lettres qu'elle alignait n'avaient aucun sens. Petit plaisir de constater que ces quelques mois supplémentaires lui ont permis de découvrir du plaisir à l'école.  Il ne faut n'avoir jamais connu d'instant comme celui-là pour s'opposer au redoublement. Si elle était passée, elle serait toujours en souffrance.

Le plus amusant fut quand je lui ai demandé l'autorisation de publier sa phrase … Elle m'a regardée ébahie, elle ne se souvenait plus avoir tant souffert l'an passé. Moi, si.  

Commentaires

Bisou pour la jolie petite blonde aux lunettes (enfin, je pense que c'est elle).

ET BRAVO POUR MAITRESSE, LA MEILLEURE INSTIT' SUR LA PLANETE !!!

Je t'embrasse et je te serre sur mon coeur.

Écrit par : joye | vendredi, 01 février 2008

Quelle mémoire ! Oui, c'est elle …
Non, pas la meilleure instit, mais très sensible aux progrès de ses élèves … et surtout au fait qu'à cet âge tout est encore jouable …

Écrit par : @ Joye | vendredi, 01 février 2008

Encore jouable, oui, tu as parfaitement raison !!! C'est toujours jouable, à mon avis.

Mais je me souviens bien de tes drôles, quelle classe (dans tous les sens) !

:-)

Et ne nie pas ton talent, il est grand comme ton coeur.

Écrit par : joye | vendredi, 01 février 2008

Il est ainsi des maîtresses qui habiteront toujours notre cœur d'enfant

Écrit par : Christian | samedi, 02 février 2008

je l'ai déjà dit et je le redis, mais des maitresses comme toi il devrait y en avoir plus souvent, surtout en CP, à cet instant si important de la scolarité

j'ai vécu le meme style de moment, sauf que moi c'était avec une enfant qui avait peur de l'eau qu'on m'a confié comme toute première élève de natation synchronisée en me disant "elle veut faire de la synchro comme sa soeur, sauf qu'elle ne sait pas pas nager, elle a peur de l'eau et de mettre la tete sous l'eau", moi: "...!?!???!!!!!...."
un jour (quelque mois plus tard) elle est arrivée à la piscine, je lui mets sa bouée, et le temps que j'éternue elle avait enlevé la bouée et j'ai juste eu le temps de la voir se jeter dans l'eau.... avec un grand sourire (elle n'a meme pas bu la tasse)

j'ai un peu raconté ma vie là, mais ton bonheur c'était un peu un bonheur pour moi merci

bisous de fée

Écrit par : Fée Chocolat... | samedi, 02 février 2008

Je suis d'accord avec Joye, la meilleure institutrice sur la planète.
Et j'ajoute dommage, que mes enfants n'aient pas croisé son chemin (sisi, surtout l'aîné).

Écrit par : Anne-Ma | samedi, 02 février 2008

Grand bonheur pour cette fillette....elle se souviendra plus tard de sa maîtresse !

Écrit par : BC | samedi, 02 février 2008

La mémoire a ça de formidable quand elle est agréablement sélective.

Par contre, rien à voir, tu demandes l'autorisation à tes élèves pour publier leurs paroles ? Bigre, je devrais peut-être y penser quand j'en parle, ou alors ajouter un disclaimer comme quoi tout ce que je raconte n'est que roman :-)

Bon courage à toi pour la fin de période, chez nous plus qu'une semaine ! Et en plus c'est le carnaval !!

Écrit par : Jyaire | dimanche, 03 février 2008

Les commentaires sont fermés.