vendredi, 17 août 2007
Petit bonheur #206
L'imagerie à Lannion. Depuis plusieurs années, je ne manque pas les Estivales Photographiques du Trégor.

J'aime ce lieu pour sa sobriété. J'apprécie le principe de la gratuité. Toutes les conditions sont réunies pour faire découvrir et aimer la photographie. Cette volonté s'affiche tout au long de l'année. Malheureusement je n'ai pas toujours le temps d'aller voir les expositions pendant l'année scolaire.



22:55 Publié dans Petits bonheurs | Lien permanent | Commentaires (1)
Démont(r)e …
Autrefois, on achetait une montre pour la vie … Qui n'a pas retrouvé le tic-tac de la montre oubliée d'un grand-père ? Mais aujourd'hui, les montres durent le temps d'une pile. Pour les 17 ans d'aîné, je lui avais offert une montre de marque. Comme tout à chacun, la pile s'usa et il fallut la changer. Je retourne donc à la bijouterie où je l'ai acquise et là …
"Je vous préviens nous changeons la pile mais l'étanchéité n'est plus garantie.
— C'est une montre de plongée, non ?
— Si vous souhaitez qu'elle soit étanche, il faut la renvoyer à l'usine.
— Et c'est gratuit ?
— Bien sûr que non, Madame !"
Benjamin a déjà perdue une montre ainsi, en discutant avec d'autres personnes, ce n'était pas un cas isolé. Nous nous sommes même demandés si ce n'était pas volontaire de la part du bijoutier de la galerie marchande qui remettait malencontreusement les joints. Il semble que ce soit une pratique courante désormais. Alors est-ce justifier de payer plus de 100 € une montre qui ne dure que le temps d'une pile ?
Ça me rappelle, en 1980, nous naviguions et pour faire le point nous avions besoin de l'heure précise. Ex s'était donc fait offrir en conséquence une montre étanche chez le bijoutier familial. Aux Canaries, nous avions remarqué que la montre avait pris plus d'une minute de retard par mois. Aussi nous acquîmes une montre Casio [à l'époque, c'était le début], bon marché. Il s'avéra que cette montre à quartz garda l'heure exacte … le temps de la croisière.
20:49 Publié dans Humeur souvent mauvaise … | Lien permanent | Commentaires (4)