Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 janvier 2007

Acte manqué

Je suis arrivée de bonne heure à l'école, j'ai traîné dans la salle informatique. Je m'oblige enfin à aller dans ma classe, lieu du sacrifice ? Là devant la porte, je plonge la main dans la poche droite de l'anorak … Pas de clefs … Poche gauche, celles de la voiture … Re-droite, j'explore la doublure … rien ! Je tâte les poches de mon pantalon … Il n'en a pas … de mon blouson polaire … rien ! Je retourne à la voiture … toujours pas ni sur le siège, ni dans le vide-poche. Je suis venue hier à l'école donc elles ne doivent pas être loin. Je retourne voir mon directeur qui éclate de rire quand je lui dit que je ne trouve plus mes clefs … Il me prête les siennes … Les collègues se marrent … Midi, il est venu, c'est fini. Je sors de ma classe et je me souviens que … ce matin j'ai ouvert une porte en salle informatique … Je retrouve tranquillement mes clefs et ma montre ! Positivons, il n'y a pas de voleurs dans cette école !
Toute la journée fut ainsi … J'ai oublié de présenter mon cahier journal … Je ne savais plus quel jour nous serons demain … etc. Le centre culturel m'a informé que le livre de Slanka était arrivé … Bon présage ?
Ne me demandez pas comment ça s'est passé, je vois toujours ce qui ne fonctionne pas … Et vous ? vous regardez le moteur de votre voiture quand elle démarre au quart de tour ? Non ! Alors ?
 
Merci pour vos soutiens.
@ suivre … le rapport et la note …
 

22:20 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ah, les choses perdues, c'est terrible...
Tant que tu ne perds pas d'élèves !
Bon, je te rappelle que c'est bientôt le week-end, inutile de venir à l'école dimanche matin :-)
Week-end que je te souhaite d'avance excellent !

Écrit par : Jyaire | jeudi, 25 janvier 2007

Euh... c'est quoi un cahier journal ?

Ne sois pas trop sévère avec toi, et essaie de voir aussi ce que tu as très bien réussi (parce que même si la voiture démarre au quart de tour, ça vaut le coup de lever le capot pour admirer la belle mécanique - Proverbe de mécanicien, sisi c'est vrai) ;-).

Je te souhaite également un bon week-end de repos bien mérité.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 25 janvier 2007

"Acceptez les choses que je ne peux changer"

Bon we malgré tes soucis.

Écrit par : Louis-Paul | vendredi, 26 janvier 2007

http://www.radioblogclub.com/open/94286/compagnie_creole/La%20Compagnie%20Creole%20-%20C%27est%20Bon%20Pour%20Le%20Moral

Tout est bien qui finit bien, Maîtresse.

:-)

Écrit par : joye | vendredi, 26 janvier 2007

Au moins Sarah tu n'es pas "blasée" et capable encore d'être troublée, c'est bien.

Écrit par : La Fanchon | vendredi, 26 janvier 2007

Qu'est-ce qu'on se sent bien le lendemain, hein !!!
le "cahier journal". Je n'avais pas entendu ce mot depuis longtemps. C'est pas dans le jargon des profs. Nous, on nous demande de rédiger notre projet pédagogique : séquence-séance-objectifs généraux/opérationnels, enfin tout un jargon pour remplir des tableaux, des fiches... Mais comme ma maman était instit', elle m'a donné de bonnes habitudes, et je fais un "cahier-journal" par classe, comme ça, je ne perds aucun document, car je les colle tous, et j'ai toujours tous mes cours sur moi.

Écrit par : Ed | samedi, 27 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.