Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 janvier 2007

Petit bonheur #162

Les "Petits Géants" des éditions "Rue du monde". Cette collection présente un poème mis en images.  Je n'ai su résister à celui-ci :

 

Image Hosted by ImageShack.us
 
Ni au plaisir de vous rappeler ce poème de Paul Fort :

 

Le Bonheur


Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.

Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite.

Il va filer.


Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite.

Si tu veux le rattraper, cours-y vite.

Il va filer.


Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite, cours-y vite.

Dans l'ache et le serpolet, cours-y vite.

Il va filer.


Sur les cornes du bélier, cours-y vite, cours-y vite.

Sur les cornes du bélier, cours-y vite.

Il va filer.


Sur le flot du sourcelet, cours-y vite, cours-y vite.

Sur le flot du sourcelet, cours-y vite.

Il va filer.


De pommier en cerisier, cours-y vite, cours-y vite.

De pommier en cerisier, cours-y vite.

Il va filer.


Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite.

Saute par-dessus la haie, cours-y vite.

Il a filé !

Paul FORT

 

Commentaires

Vite courons ! pour ne pas laisser filer ce p'tit bonheur offert pas Sar@h. Merci. Bonne soirée.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 07 janvier 2007

A trop vouloir courir après le bonheur, on oublie de le voir passer à côté de nous, non ?

Bonne reprise à toi Sarah !

Écrit par : Jyaire | dimanche, 07 janvier 2007

Ho merci Sarah, tu réveilles un poëme que j'avais oublié.

Écrit par : Christian | dimanche, 07 janvier 2007

Bon courage pour demain. Et un bisou aux drôles de ma part.

Écrit par : Anne-Ma | dimanche, 07 janvier 2007

Et moi, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir ce p'tit poème là :

Rien qu'un petit bonheur, Suzette,
Un petit bonheur qui se tait
Le bleu du ciel est de la fête;
Rien qu'un petit bonheur secret.

Il monte et c'est une alouette
Et puis voilà qu'il disparaît
Le bleu du ciel est de la fête,
Il chante, il monte, il disparaît.

Mais si tu l'écoutes, fillette,
Si dans tes paumes tu le prends
Comme un oiseau tombé des crêtes,
Petit bonheur deviendra grand.

Géo Norge

Écrit par : Fleurlou | lundi, 08 janvier 2007

@ Fleurlou
Mersi braz !

Écrit par : Sar@h | lundi, 08 janvier 2007

Ouvre ton cœur,
Pour un p’tit bonheur.
Et surtout ! ne le mets pas en cage,
Comme Sarah,
offre-le en partage
et tu verras comme il grandira.

J'espère que la reprise s'est bien déroulée. Bonne soirée.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 08 janvier 2007

J'ai entendu une petite voix me dire : il y a un petit bonheur chez Sarah, cours-z-y vite il va filer !
Je l'avais appris par coeur à l'école, bien sûr !

Écrit par : Ed | lundi, 08 janvier 2007

un très beau texte ...immortel je crois
bon week end

Écrit par : bernard | vendredi, 12 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.