Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 novembre 2006

Petit bonheur #142

Revoir deux copines rouennaises. Nos enfants sont en stage de voile en même temps ! Secrétaire, l'une d'elle, fut mon premier contact quand j'ai eu mon concours à l'École Normale. Je me rappelle cet échange :

"Bonjour, voilà je vais peut-être avoir un problème car j'habite en Bretagne.

— Ah ? où ?

— Je ne pense pas que vous connaissiez, c'est Bourg-oc'h.

— Bien sûr que je connais ! mes parents sont à Bourg-nou ! J'y viens à chaque vacance !"

Voilà, c'était le début d'une amitié. Nous nous sommes souvent baignées ensemble quand nos enfants étaient petits. Nous nous sommes écrits aux vœux et voilà, plusieurs années que nous nous sommes ratées l'été mais là, ce soir nous avons bu un thé, Secrétaire, prof de maths et moi.  De qui avons nous parlé ? De tout, de rien, d'Anne-Ma et d'Évariste !

 

Commentaires

C'est vrai que c'est super quand on rencontre les anciens camarades.
Je suis allé le week-end dernier au mariage d'un copain de l'école-collège-lycée où j'ai passé toute ma scolarité... et le vin d'honneur avait lieu dans les locaux de l'établissement !
Waouh, que de souvenirs et d'images qui remontent, c'est génial ! Particulièrement en parcourant la cour de récré où j'ai usé mes premiers fonds de culotte ;-)
On se rend compte que le temps passe, mais les bons moments restent !

Écrit par : Jyaire | jeudi, 02 novembre 2006

Ben, c'est quiqui parle de nous ? Evariste, viens voir ! :-)

Heureuse que tu es revue tes amies. L'amitié s'est vraiment une chose très précieuse et nous apporte de grand moment de bonheur.

Écrit par : Anne-Ma | jeudi, 02 novembre 2006

En parlant d'Evariste, Anne Marie est chahutée.
Ces grossiers personnages sont fréquents sur les blogs ?
En parlant de tout et de rien, voilà que je fais comme Sarah.

Écrit par : Christian | vendredi, 03 novembre 2006

L'Ecole Normale, c'est l'Ecole Normale ?

Écrit par : Max | lundi, 06 novembre 2006

Et pourtant on se connaît à peine... Ou beaucoup finalement?

Écrit par : Le lézard | mardi, 07 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.