Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 juillet 2006

Devinette …

L'été, toute publication digne de ce nom a son jeu-concours … Alors pour celles et ceux qui ne partent pas, qui sont déjà revenus, qui n'ont pas encore bouclé la valise …


Image Hosted by ImageShack.us


La question :
De quelle plante sont ces fruits ?


Qu'allez-vous gagner ? Un paquet de crêpes, une boîte de galettes ou que sais-je si vous êtes au régime ?

10:39 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (45)

Commentaires

Je me lance...

De la belladone ?

(nightshade ?)

Écrit par : joye | jeudi, 27 juillet 2006

Est-cela ?
http://perso.orange.fr/bruno.ciccone/belladone.htm
Non, Joye. Beeaucoup plus fréquente.

Écrit par : Sar@h | jeudi, 27 juillet 2006

Les feuilles à côté on dirait de la rhubarbe !!!
A propos, Sarah, y'a la canicule en Bretagne ???

Écrit par : Ed | jeudi, 27 juillet 2006

J'espère que c'est moins stupide et vulgaire que ce que vous pouvez avoir le culot d'écrire chez Spleen.

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Non, la rhubarbe est un peu plus loin …

Il fait beau en Bretagne, présentement la température est de 22 °C à l'ombre. La terre est très sèche.

Écrit par : Sar@h | jeudi, 27 juillet 2006

Comment Monsieur "je sais tout" ne connaît pas la réponse ? Moi qui pensais que vous étiez un homme cultivé !

Je reconnais à ces Dames le goût du risque et de ne pas avoir peur du ridicule … Bravo les filles !

Écrit par : Sar@h | jeudi, 27 juillet 2006

Ces dames ont surtout le goût du lynchage c'est-à-dire de se réunir toutes ensemble pour médire et condamner, sans jamais admettre la présence de la moindre contradiction publique, et sans même regarder exactement les propos incriminés (parce que si on regarde bien dans le contexte et avec les références, chacun de mes propos cité est fondé et peut être démontré ou prouvé, aucun n'est risible). Elles s'auto-administrent des brevets de bonne bloguitude alors qu'elles se comportent comme de vulgaires voyous de quartier.

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Pour la troisième fois sur ce blog, votre propos n'est pas fondé avec l'objet de la note ! Alors, vous êtes mal placé pour donner des leçons.

Diantre : de l'ordre et de la méthode !

La question est :"De quelle plante sont ces fruits ?"

Écrit par : Sar@h | jeudi, 27 juillet 2006

Quand je suis l'objet d'un lynchage et que vous y participez sans que je puisse y répondre, je crois que votre propos est hors sujet.

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Il n'y a pas lynchage... je cite vos commentaires (nuance). Je précise et vous pouvez toujours mettre vos com's chez moi cher Monsieur... je les retirerai s'ils me déplaisent car je suis chez moi et j'ai le droit de citer chez moi les propos déplacés, désagréables, méchants, aigres que vous mettez (me concernant notamment) chez les autres. Je vous avais prévenu qu'on ne nuit pas impunément ni éternellement. Il est aussi inutile de me répondre sur le blogue de Sarah, je ne vous dirai pas un mot de plus ici.

Écrit par : Spleen | jeudi, 27 juillet 2006

Excuse-moi Sarah je suis hors sujet... non, je ne sais pas quels sont ces fruits... que monsieur Dominique sache encore que ces propos ne sont effectivement pas risibles et que ce n'est pas pour faire rire que je les cite... Plutôt que de chercher à prouver et à démontrer, ne se demanderait-il pas plutôt quelles sont les réelles motivations qui se cachent derrière ses commentaires (méchanceté gratuite, étroitesse d'esprit, mesquinerie, esprit revanchard...) et qui le fassent rejetter par la blogosphère qui ne lui demande que de s'en aller. Quant aux copines, elles s'appellent aussi Max, Osmany, Franz... et Evariste chez lui :-))

Écrit par : Spleen | jeudi, 27 juillet 2006

Dernière chose Monsieur Dominique, ça serait effectivement assez dégueulasse de citer vos com's hors contexte mais vous noterez que je donne un lien vers la source... donc ceux qui veulent mieux vous connaître peuvent aller chez Joye que vous persécutez depuis si longtemps : il suffit de voir la perfidie du lien que vous lui avez encore mis ce matin.
Sarah j'ai terminé. Promis juré.

Écrit par : Spleen | jeudi, 27 juillet 2006

Osmany comme caution de moralité quand on voit ce qu'il ose publier, c'est assez comique.

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Et une attaque de plus, une !
Sar@h : je donne ma langue au chat, je ne connais pas ces fruits !

Écrit par : MarianneKipleur | jeudi, 27 juillet 2006

ça ressemble à des tomates vertes

Écrit par : fée chocolat | jeudi, 27 juillet 2006

Fée chocolat semble voir comme moi, je dirai aussi des tomates vertes.

Écrit par : Christian | jeudi, 27 juillet 2006

Une attaque ? Mais vous n'avez pas lu et vu Osmany alors...

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Que nenni, Fée Chocolat et Christian, c'eut été trop facile ! De fait, j'ai des tomates à côté mais ce ne ne sont pas des tomates !
Merci d'être dans le sujet !

Tiens MarianneKipleur (Peux-tu venir pleurer dans mon jardin, c'est un peu sec en ce moment …) me donne une idée d'indice … Cette plante craint les attaques de ? ? ?

Écrit par : Sar@h | jeudi, 27 juillet 2006

Des précisions cher Dominique?

"lu et vu osmany"...
(surtout le vu)
Euh des précisions encore ?

Signé : l'immoraliste

Écrit par : Osmany | jeudi, 27 juillet 2006

Faut assumer ses images cochonnes ou trash, mon petit.

Écrit par : Dominique | jeudi, 27 juillet 2006

Des courgettes rondes.

Écrit par : bee_human | jeudi, 27 juillet 2006

Humf... je pense à des kakis peut-être ?!

Kakis qu'ils poussent sur le plaqueminier. Je ne crois pas avoir jamais vu de plaqueminier en vrai... / A brest(*même) "Les hurlements d'Léo" ils chantaient ce soir, ils sont plein d'énergie ces p'tits gars, réjouissante la prestation.

...En même temps des kakis en Bretagne ?!

Écrit par : watt102 | vendredi, 28 juillet 2006

Euh... j'n'vois pas, des p'tits pois géants p't être ;-D . Je donne ma langue au chat.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 28 juillet 2006

@ Bee_human, ce ne sont pas des courgettes provençales ! J'en ai eu aussi, un peu plus loin.

@ Watt102. Non ce ne sont pas des kakis.
http://minilien.com/?nPV7EFnTo6

Brestois ? Tu me donnes l'idée d'un indice … Quand je suis arrivée en Bretagne, je pensais que chaque commune devrait dédier une statue à cette plante.

Bienvenue à vous deux.
Watt102, je crois que ce n'est pas le premier commentaire et … vous m'intriguez avec votre référence à Brest …

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

@ Anne-Ma
Non, non, les petits pois sont dans une cosse, je n'en ai pas mis cette année.

Jour de bonté [Si un autre veut prendre exemple …] voici un nouvel indice … C'est bien une plante du potager, mais ce n'est pas ce que l'on mange habituellement.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

C'est vrai Osmany, tu t'es vu quand t'a blogué ? et puis tu as vu les photos que tu mets chez toi ? Supermann (ouahou...) un lecteur de DVD (quelle audace !), toi quand tu étais petit (carrément la provoc !), des actrices de ciné (quelle indécence...). Espèce d'immoral, va ! Comment ça se fait qu'y a autant de gens qui t'aiment ? Dominique a sûrement la réponse lui qui est en train de se faire unanimement détester de tous les blogueurs. Joye a fermé ses com's pour empêcher ce pitoyable parasite de l'emmerder... C'est tout de même un peu fort, non ?

Écrit par : Spleen | vendredi, 28 juillet 2006

Ca a un rapport avec les hortensias ou les artichauts ???
Pour moi c'est symbole de la Bretagne.

Écrit par : Ed | vendredi, 28 juillet 2006

Ni l'un, ni l'autre. Les artichauts ne sont pas ce que l'on mange le plus en Bretagne !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

Les fraises, les choux-fleurs ????

Écrit par : Ed | vendredi, 28 juillet 2006

Moi je croyais que c'était des tomates cerises mais c'était juste pour faire avancer le schmilibilibili parce que c'est pô ça.

Osmany : je t'ai déjà dit d'arrêter de te tripoter le zizi quand on te prend en photo. Maman.

Écrit par : Pascale | vendredi, 28 juillet 2006

Oui maman :-)

Oh les photos que j'ai mises sur mon blog de scarlett l'ont probablement choqué. Il lui en faut peu décidément, pour traiter quelqu'un d'immoraliste ! Hilarant !!!

Pardon pour ne pas répondre à la devinette. toute façon, moi et les fleurs, ça fait 2

Écrit par : Osmany | vendredi, 28 juillet 2006

@ Osmany,
Ce ne sont pas des fleurs, ce sont des fruits !
Pour la photo, normal à cet âge-là de vérifier que tout est toujours là ! Tout parent d'un garçon de 2/3 ans le sait !

@ Ed
Ni fraises, ni choux-fleurs !

Jour de bonté … toujours. Encore un indice : vous avez tous mangé de cette plante mais pas ses fruits !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

Des blettes, des poireaux, des aubergines, des genêts, tu vois je fais des efforts d'imagination !

Écrit par : Ed | vendredi, 28 juillet 2006

du cynorodon (je sais pas comment ça s'écrit)

Écrit par : fée chocolat | vendredi, 28 juillet 2006

oui une plante et des fruits, mes doigts ont fourché :-D

Écrit par : Osmany | vendredi, 28 juillet 2006

OK, bon, ce ne sont pas des ananas.

Hmm, hmm, j'ai été en Bretagne et j'y ai bu de bon cidre.

Ce sont des cidreries !

Euh non.

Bon.

Des myrtilles ?

Écrit par : joye | vendredi, 28 juillet 2006

Des épinards ????

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 28 juillet 2006

j'ai trouvé ! des pommes de terre !

Écrit par : Ed | vendredi, 28 juillet 2006

@ Ed
Euh, t'as déjà mangé du genêt ?
Si c'est les crêpes ou les galettes qui te manquent, je peux t'en envoyer pour ton nombre record de participation !

@ Fée Chocolat
Non pas des cynodons

@ Joye
Des myrtilles n'auraient rien d'extraordinaire.

@ Anne-Ma
Non pas des épinards.

Jour de bonté … indice … Dans une de ses notes Naturel disait que c'était sa spécialité.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

Bravo Ed !

Oui, ce sont bien les fruits de la pomme de terre ! Première fois, que j'en ai à maturité dans le jardin.

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

>@ Joye
>Des myrtilles n'auraient rien d'extraordinaire.

Sar@h, je pense que tu es une femme super perspicace (à répéter trois fois de suite, super vite), mais je pense que tu te trompes pour les myrtilles.

Tout fruit étant extraordinaire, à mon avis...

:-)

Écrit par : joye | vendredi, 28 juillet 2006

Ma spécialité ? J'aurai pas trouvé quand même....
:-)

Écrit par : Naturel | vendredi, 28 juillet 2006

@ Naturel,
J'ai posté en même temps que Ed, donc elle a trouvé sans ton indice ;-)

@ Joye,
Ce que je voulais dire, c'est que le fruit de la pomme de terre, ce n'est pas si courant !
Je rêve d'avoir des myrtilles dans mon jardin … les oiseaux seraient ravis, malgré le filet, ils ont fait la fête aux framboises !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 28 juillet 2006

Ah zut je suis arrivé trop tard...Pour une fois que j'vais trouvé la réponse! Pour une fois que j'avais la "patate" !...Tant pis ce sera pour plus tard..Si j'avais été "Plutot" j'aurais eu plus de flair...hum...Niveau humour je fais ce que je peux...faut pas m'en vouloir.
Bisous m'zelle Sarah.

Écrit par : touchatout | mardi, 01 août 2006

Tiens, c'est vrai qu'il devrait avoir des statues de pommes de terres dans tous les bourgs de bretagne !

Écrit par : Hazélize | mercredi, 02 août 2006

Les commentaires sont fermés.