Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 mai 2006

8 mai … ce blog est ouvert

Voici les bons que distribuait une des grandes surfaces locales
10 €
offerts lors de votre prochaine
VISITE LE
8 MAI 2006
Pour 80 euros d'achat minimum
dans votre magasin

Image Hosted by ImageShack.us
 
Bon de réduction valable uniquement le 08 mai 2006 dans votre magasin [croyez pas que je vais leur faire de la pub !] pour tout achat minimum de 80 € (hors livres, disques et carburant et promotions en cours). Bon de réduction non remboursable, non échangeable, non compensable et non cessible en tout ou partie, un seul bon accepté par tranche de 80 € d’achat.


JE RAGE !
 
 
Ce n’est pas le seul ouvert aujourd’hui, l’autre supermarché aussi, ainsi que les jardineries. Si je passe près d’eux [pour faire faire des manoeuvres au Benjamin qui apprend à conduire (non, je n’irai pas, on ira sur celui de l’hôpital !)] , les parkings seront pleins !
Après avoir supprimé le lundi de Pentecôte, on grignote petit à petit les autres jours et on y contribue en ouvrant les grandes surfaces.
Le personnel est volontaire m’est-il répondu, nul doute, au prix où il est payé ! une prime, même de 20 € c’est toujours bon à prendre. Dans celui qui distribue les bons, les caissières ont un contrat de 3 mois, que leur travail soit excellent ou correct, elles ne seront pas embauchées (J’en discute souvent avec des anciennes élèves).
Dans l’enseignement primaire, sous couvert de semaine de 4 jours, nous travaillerons le mercredi 10 et le 24 mai (récupération de l’Ascension), nous avions aussi travaillé le 9 novembre. Hasard ? J’y crois de moins en moins, peut-être une manière d’anticiper. Cette note n’a pas pour but d’exprimer des revendications, je suis fonctionnaire, je fonctionne.
Mais c’est le comportement de mes concitoyens qui vont aller aujourd’hui faire travailler leurs congénères qui m’exaspère. Si nous avions l’intelligence de boycotter, les commerces n’ouvriraient plus et nos jours fériés seraient préservés. La majorité d’entre nous est équipée de moyen de conservation (réfrigérateur) alors quel intérêt d’aller acheter sa tranche de jambon, le 8 mai ?
Demain, quand je retrouverai les drôles, il y aura trois catégories : ceux qui seront partis, ceux pour qui la sortie aura été les magasins (Je ne les méprise pas mais un bon bol d’air, c’est quand même mieux) et ceux qui auront regardé le programme télé.
Aujourd’hui ce blog est ouvert mais n’entrave en rien la commémoration de cet armistice. Don’t forget !
Savourez-le, respectez-le tout le monde n'a pas cette chance !

Commentaires

Alors, je le savoure et je le respecte et je n'irai pas au supermarché ce 8 mai (ni les autres jours fériés d'ailleurs) car je suis entièrement d'accord avec toi. Amicalement.

Écrit par : Anne-Ma | lundi, 08 mai 2006

sage et saine colère que je partage et, heureusement, encore quelques autres avec nous !

Écrit par : Rony | lundi, 08 mai 2006

exactement ! les jours fériés c'est pas fait pour travailler !
ni pour faire une virée au supermarché...

Écrit par : luna pat | lundi, 08 mai 2006

C'est beau, tous ces petits bonheurs. C'est beau la Bretagne. Et pourtant, je laisse un message sur une note où tu es en colère :-)
Pour dire que je suis d'accord avec toi, et que le 8 mai, et bien, je ne suis pas allé dans une grande surface !
Mais bon, pour moi, c'est facile, j'évite déjà d'y aller...

Écrit par : Naturel | lundi, 15 mai 2006

Les commentaires sont fermés.