Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 avril 2006

Petit bonheur #69

Aujourd'hui, c'est la dernière grande marée ( Coef 105 pour les amateurs) avant août (11 ~ 12 toujours pour eux). Alors je vous offre le petit bonheur que m'a envoyé Cricri, même si cette fois, elle ne peut pas y aller …

"Aller à la pêche à pied, remplir son petit panier de bigorneaux et aller s'asseoir sur le muret du bac de décantation à attendre que tes petites bêtes se débarrassent de leurs grains de sable dans l'eau. Bien remuer le petit panier toutes les 5 min, et attendre ... en faisant le plein de ce merveilleux bouquet de senteurs qu'exhalent les algues sous le vent et en se remplissant les yeux des subtiles couleurs de la baie.
Écouter le chant des mouettes et goélands, du petit bateau qui passe au loin...
J'en soupire d'aise rien que d'y penser... "

Commentaires

c'est un vrai bonheur de d'admirer le flux et le reflux des marées=))
je ne m'en lasse jamais =))
c'est si appaisant!

Écrit par : anne | vendredi, 28 avril 2006

hum, pêche à pied, l'air de la mer et puis après p'tite dégustation.

Écrit par : Anne-Ma | vendredi, 28 avril 2006

Tu fais rêver ton lecteur rouennais...

Écrit par : evariste | vendredi, 28 avril 2006

Oui c'est un vrai bonheur, hier suis allée "aux palourdes" et en + des bigorneaux et je retiens la technique afin que ces bestioles se débarrassent de leurs grains de sable.
Quel plaisir de vagabonder parmi rochers, goémon, et petits bancs de sable puis… le bon moment du casse-croute, revenir le dos cassé mais pour la bonne cause.

Écrit par : La Fanchon | samedi, 29 avril 2006

Les commentaires sont fermés.