Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 avril 2006

Régate

Mon Benjamin fait de la planche à voile. Occasionnellement, il participe à des régates en D3 (les débutants) avec des optimists. C’est assez sympa de changer de plan d’eau, ils se retrouvent entre jeunes de plusieurs clubs et puis après c’est le goûter.
Mais ce qui m’exaspère ce sont les réclamations ! Il faut attendre qu’elles aient toutes été étudiées pour obtenir les résultats. S’il y a réclamation, les deux protagonistes doivent venir expliquer leur vision de la situation et l’ensemble des entraîneurs tranchent.
M’énerve cette mentalité pour des gens qui tournent autour de 3 bouées. Ils sont en D3 (donc c’est normal qu’ils se rentrent dedans les optimists !) Pour moi, la course, c’est simple, si t’es bon, t’es devant sinon … ben t’as plus qu’à progresser ! et c’est pas en réclamant après mais en travaillant les virements de bord, les réglages, l’allure, l’assiette …
Où est la belle fraternité de la voile ? Personnellement, c’est toujours la recherche du plaisir, des sensations avant tout (voile, nage, …) Quel problème à être dernière si j’ai passé un bon moment ? Pourquoi aller si vite, si je suis si bien sur/dans l’eau ?
Et puis le premier ne le serait pas sans les derniers !

Commentaires

y en a qui sont mauvais perdant! moi j'en suis une alors j'evite tout se qui est competition c'est bete mais c'est comme ca

Écrit par : kylia | lundi, 10 avril 2006

Les commentaires sont fermés.