Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 mars 2006

7 au carré

7 au carré, c'est mon âge aujourd'hui.
• au carré … le quadrilatère aux multiples qualités : 4 côtés égaux, 4 angles droits, 4 axes de symétrie, les diagonales de même longueur, qui se coupent en leur milieu et sont perpendiculaires. Une figure que les enfants aiment bien, ils la citent en priorité.

7 puissance 2
puissance … la force de faire ce que je sens selon mon envie sans laisser cours aux barrières imaginaires, en attendant de vivre comme je le désire …

Je m'y connais peu mais certains pensent que les cycles qui nous régissent sont de 7 et tous les 7 ans l'individu subit une transformation radicale.
7 ans : l'âge de raison, les 7 âges de la vie, les 7 jours de la semaine, le G7, l'attente de la 7ème vague pour les surfeurs, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel, les 7 péchés capitaux, les 7 merveilles du monde, les 7 branches de la menorah, les 7 voyages de Sindbad, Blanche-Neige et les 7 nains, tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, le jeu de 7 familles, Nationale 7, les 7 chakras (+ l'âme), sept ans de malheur, le septième ciel, le septième art, …

• 7, le nombre de l'accomplissement
Quelques changements déjà amorcés : une nouvelle école depuis la rentrée, accepter les désillusions, faire avec, reconstruire les rêves …

Les copines (sympas) sont surprises quand je leur annonce mon âge, j'ai aussi du mal à réaliser que l'an prochain ce sera 5 dizaines.

Je me souhaite (charité bien ordonnée commence par soi-même) un septennat de sérénité !

00:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bon anniversaire, Sarah...
7^2 me paraît un compte très intéressant: ce n'est pas si souvent que son âge est un carré!
Et puis tu me diras, car mes 7^2 approchent aussi à grands pas!

Écrit par : evariste | lundi, 06 mars 2006

Avec un peu de retard, je te souhaite un bon anniversaire. Je ne sais pas si les symboles qu'on accroche aux combinaisons de chiffres apportent réellement quelque chose, mais il donnent au moins de la sérénité. Cette sérénité, je te la souhaite pour les 7² années à venir...

Écrit par : marion | jeudi, 09 mars 2006

Les commentaires sont fermés.