Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2006

Dis pardon …

Au marché, j'attendais pour acheter du pain, un enfant, fils du pharmacien, joue avec un tas de neige, soudain il shoote dedans et éclabousse mon pantalon.

"Dis pardon" lui conseille sa maman.

Eh, non Madame, dire pardon après n'importe quelle bêtise équivaut à l'effacer comme la craie sur l'ardoise. La formule adéquate eut été "Demande pardon." et à moi de juger si je pardonnais ou pas !

Commentaires

Le problème n'est pas ma réponse, je ne suis pas Dieu. On ne peut pas faire n'importe quoi et dire pardon après, c'est la personne blessée qui doit pardonner par la personne qui blesse.

Excusez-moi ou je vous prie de m'excuser ?

Écrit par : Sar@h | samedi, 04 mars 2006

Oeil pour oeil, dent pour dent. Un coup de pied dans la neige, un coup de pied dans sa tête. ;-)

Écrit par : Orion | dimanche, 05 mars 2006

oui lais c'est un petit il ne sait pas ce qu'il faut dire et ca se trouve il ne s'est meme pas rendu compte

Écrit par : kylia | dimanche, 05 mars 2006

Euh, c'est plutôt pour la mère que je faisias la réflexion … eh oui la "plouc" réfléchit plus que la "bourgeoise" ! L'enfant n'y est pour rien, c'est son éducation que je remets en cause.
Comment réagirait cette dame, si une bande de loulous lui cassait les rétroviseurs de sa voiture en laissant un mot sur le pare-brise "Pardon !" ?

Écrit par : Sar@h | dimanche, 05 mars 2006

Les commentaires sont fermés.