Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2006

Une rose jaune …

Dans la file d'attente à la caisse du supermarché local, je me retourne pour décharger mon caddie et aperçois un Monsieur avec un bouquet de roses et une boîte de pâté (?). Je lui propose de passer, le temps que je finisse. En attendant, nous discutons, il m'explique qu'il a refusé les caisses rapides (sans caissière ~ 2 surveillantes pour 4 caisses) parce qu'à long terme ce sera des emplois en moins. Je partage son point de vue (tout comme ceux qui fréquente les grandes surfaces les jours fériés ou les dimanches). Il prépare l'appoint et en partant m'offre une des roses du bouquet devant la caissière ébahie. Je lui ai proposé mais elle finissait tard. La cliente derrière a trouvé cela sympa elle aussi.

Bilan : Une rose = trois femmes ravies !

Et je souhaite de tout cœur à ce Monsieur que la destinataire du bouquet le soit tout autant !

 

medium_rose_jaune1.jpg

Commentaires

très jolie histoire...!

Écrit par : Eliesa | samedi, 21 janvier 2006

Oui, et quand je l'ai raconté ce matin au marché, tout le monde s'est accordé pour dire que c'était sympa … même les hommes !

Écrit par : Sar@h | samedi, 21 janvier 2006

Le geste est magnifique. Trop rare malheureusement.
Ce geste ne lui a quasiment rien coûté, juste une des fleurs de son bouquet. Par contre il a fait le bonheur autour de lui. Si tout le monde faisait de petits gestes, ces petits gestes qui ne coutent rien (un sourire, un bonjour, laisser sa place...), notre société serait bien différente.

Écrit par : marion | samedi, 21 janvier 2006

philosophie des petits riens, des petits plaisirs fugaces... moyen d'arriver au bonheur? et l'ambition? et le panache? 'si tout le monde' offrait des fleurs au supermaché, non, le monde ne serait pas plus beau! sans ambition on n'arrive à rien.. ne renoncez pas.. jeunesse de la zone mondiale... salutations bérurières!

Écrit par : ludovic | dimanche, 22 janvier 2006

philosophie des petits riens, des petits plaisirs fugaces... moyen d'arriver au bonheur? et l'ambition? et le panache? 'si tout le monde' offrait des fleurs au supermaché, non, le monde ne serait pas plus beau! sans ambition on n'arrive à rien.. ne renoncez pas.. jeunesse de la zone mondiale... salutations bérurières!

Écrit par : ludovic | dimanche, 22 janvier 2006

...le supermarché un jour sera détruit...
...peut-être y sèmera-t-on un champ de fleurs...
...y croyez-vous? ...
...une fleur morte ne saurait remplacer ce rêve...

Écrit par : ludovic | dimanche, 22 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.