Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 janvier 2006

Amis de l'instruction, boycottons

Pub !

4 x 3 = 37*

5 x 7 = 110**

8 x 9 = 2000 !***

C'est le message publicitaire d'un banque du peuple que j'ai entendu plusieurs fois hier sur une radio dite de service publique.

Étonnez-vous que le niveau scolaire baisse avec de telles inepties ! Les publicitaires me rétorquerons que c'est du deuxième degré, sauf que les enfants, eux, ne l'ont pas. Entre l'enseignant qui leur demandera d'apprendre leurs tables et la publicité qu'ils verront  ou entendront 4 à 5 fois dans la journée, il est aisée de savoir ce que les enfants retiendront. La faute aux profs …

Dans le même esprit, j'avais relevé pour un magasin d'électroménager, "J'ai pas choisi mes oreilles." ou "J'ai pas choisi mes yeux" à une période où l'on étudie la forme négative. Au mieux un enfant revoyait 3 fois sa leçon dans la semaine, au pire il voyait une dizaine de fois le panneau sur le chemin de l'école, avec une mise en page plus attrayante, je le reconnais.

Dans le même ordre d'idées, il y a une marque de slip féminin qui affiche 5 = 3 !

Sans compter l'orthographe d'une certaine radio énergétique, d'un magasin de vêtements qui habille, etc.

Jamais vous n'entendrez ceux qui dénoncent la baisse du niveau prendre en compte ce problème !

Alors je boycotte les enseignes susnommées, bien sûr difficile de changer de banque, mais rien ne vous empêche d'en faire la remarque, cette publicité, c'est vous qui la payez !  

* = 12, ** = 35, *** = 72

P.S. : N'hésitez pas à enrichir les commentaires d'autres exemples … 

Commentaires

tout à fait d'accord. je trouve tout celà débilisant et franchement, heureusement, que tout le monde n'est pas dupe!!!

Écrit par : Eliesa | samedi, 21 janvier 2006

C'est débile comme pub. Je l'ai entendue moi aussi.
Par contre, si c'est la règle de calcul qu'ils utilisent pour calculer les intérêts sur les comptes épargne, ils vont gagner une cliente !

Écrit par : marion | samedi, 21 janvier 2006

cela appelle l'humour, mais c'est désolant... mais heureusement, même les enfants ne sont pas dupes. Une enfant de sept ans, proche, qui a un peu de mal avec les multiplications, s'est pourtant écriée, à l'écoute de la première pub évoquée ici : " Mais ils sont fous, c'est tout faux !"

Écrit par : Rony | jeudi, 09 février 2006

Les commentaires sont fermés.