Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 janvier 2006

À la patisserie …

Je me dirige tranquillement vers la pâtisserie, soudain il me dépasse, traverse la route en courant et, ouf ! arrive devant moi dans la file d'attente. Bon je regarde son postérieur, rien d'intéressant, alors j'applique ma petite philosophie. Il arrive devant la vendeuse :

"Je voudrais 6 parts de Kouign Amann." La vendeuse prend son couteau et commence à séparer

"Ah, non pas en parts , en entier, c'est pour emporter ! (Tiens il aurait pu lui dire avant, genre pénible celui-là ! il va se venter d'avoir acheter le Kouign Amann recommandé par Jean-Pierre Coffe, lui-même)

- Et avec ceci ?

- Une part de far. (C'est pourtant pas compliqué à faire ! quelle idée de l'acheter dans une pâtisserie)

- Autre chose ?

- Non." Il aperçoit que l'on emballe dans un carton les gâteaux de la personne âgée à côté.

"Vous pourriez me les emballer dans un carton ? c'est pour transporter. (Jaloux en plus ! qui plus est d'une personne âgée !)

-- Voilà, ça fait 5 € 30"

Il sort de la mitraille de sa poche et commence à compter. (Comme il n'accepte pas son âge, il n'a pas de lunettes, ça prend un temps fou !)

"Il manque un centime Monsieur.

- Ah vous êtes sûre que ce n'est pas une pièce de 5 centimes ? (donc radin aussi)"

Il range sa monnaie et laisse tomber son coupe-ongle. (tiens, problème de motricité … ne sais pas se servir de ciseaux) Je lui fait poliment remarquer. Remerciement. Pas de sourire, je n'oublie pas qu'il a couru pour être avant moi dans la file d'attente. Non plutôt un regard méprisant de celle qui pense aux rognures d'ongles dans un magasin d'alimentation.

J'achète ma galette des rois pour mes fils (qui est loin d'être en soldes). Je sors. Le soleil chauffe doucement le trottoir.

Je suis heureuse d'être seule, franchement partager la vie d'un goujat comme lui, que nenni. J'ai même un sentiment de compassion pour sa femme !

Commentaires

On en rencontre quelque fois des comme ça ! Ca permet de se rappeler qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Écrit par : Marion | mercredi, 18 janvier 2006

valable aussi pour les hommes, mais comment oublier tous les bonheurs que nous donne la vie partagée avec vous.
Jean

Écrit par : Jean | mercredi, 18 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.