Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 janvier 2006

Cadeaux

CADEAU, subst. masc.
Ce que l'on offre à quelqu'un à titre gracieux pour lui faire plaisir.


“Allô, Madame … La société B…télécom, je vous appelle pour vous signaler que vous avez gagné un magnifique cadeau …
- …
- Voilà, il s’agit d’un magnifique téléphone portable avec écran et fonction appareil photo …
- Cela tombe bien, je vais pouvoir l’offrir à mon fils.
- Euh, c’est un cadeau pour vous.
- Ah, ben c’est gentil, puisque vous avez mon numéro de téléphone, vous pouvez le déposer dans ma boîte aux lettres.
- C’est-à-dire que …
- Ben je ne sais pas moi, quand j’offre un cadeau à quelqu’un c’est sans contrepartie.
- Vous avez déjà un téléphone portable ?
- Non.
- Et vous n’en sentez pas le besoin ?
(Là, l'interlocuteur n’a pas compris que mon compte patience commence à être épuisé et que je ne maîtriserai plus mon argumentation …)

• Réponse 1 : - Non, je n’ai pas envie de ressembler aux gogoles qui parlent tout seuls dans la rues.

 

 

• Réponse 2 : - Non, vu les factures que mon fils a eu, je n’ai pas envie de m’endetter.

 

 

• Réponse 3 : - Non, vous n’avez pas entendu que 2 jeunes filles étaient mortes d'une tumeur au cerveau à proximité d’une antenne ? Je ne me sens pas une âme de criminelle.

 

 

• Réponse 4 : - Non, si je voulais un téléphone portable, il y a longtemps que ce serait fait !

 

 

• Réponse 5 : Vous pouvez me le donner, je l'offrirai à une collègue qui exerce en maternelle et les enfants ne veulent plus de téléphones fixes …

 


J’en ai marre d’être harcelée au téléphone par des gens qui me promettent des cadeaux qu’ils n’honorent pas ! Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes :
je hais le téléphone !

Les commentaires sont fermés.